1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Découvrez en exclusivité et en avant-première le comics god of war à paraître la semaine...

PlayStation 9 Novembre 2018

  1. PlayStation

    PlayStation Seigneur de fer

    994
    0
    1
    Quand on m’a demandé si je voulais travailler sur un nouveau comics God of War introduisant le jeu PS4 qui allait sortir, j’ai été à la fois intrigué et impressionné.

    Intrigué, parce que je savais d’après les images promotionnelles que le nouveau jeu allait éloigner Kratos de la mythologie grecque pour le faire évoluer dans un contexte inspiré des mythes et légendes nordiques, un univers qui me passionne depuis tout petit. Et intimidé, parce que la tâche s’annonçait COLOSSALE.

    J’ai toujours eu un faible pour les histoires qui transportent des personnages d’un contexte, ou d’un genre, à un autre. Par exemple, des samouraïs au Far West, ou des cow-boys dans la jungle africaine. Et puis, sur le plan du potentiel narratif, un personnage comme Kratos qui se retrouve confronté à un monde hostile rempli de trolls et de géants de glace, c’est un défi qui ne se refuse pas.

    Malgré tout, c’était impressionnant de s’attaquer à un personnage aussi charismatique et établi, et de venir contribuer à une série dont la profondeur et la portée sont aussi gigantesques. Dès le départ, Santa Monica Studios et Dark Horse Comics avaient dans l’idée de réaliser une préquelle directe aux événements qui s’ensuivraient dans le jeu, et je savais d’expérience que ce genre de projet comporte toujours beaucoup d’éléments en mouvement.

    [​IMG]

    [​IMG][​IMG][​IMG]

    Heureusement, toutes les personnes impliquées étaient là pour m’aider à accomplir ce travail titanesque, de mon partenaire graphiste Tony Parker à l’équipe éditoriale de Dark Horse, sans oublier Cory Barlog et l’équipe de Santa Monica Studios.

    La trame générale de l’histoire a été définie dès ma première conversation avec Spencer Cushing, de Dark Horse, qui m’avait initialement proposé le projet. Cependant, il a fallu plus de temps pour travailler sa cohérence et sa pertinence par rapport au scénario du jeu.

    [​IMG][​IMG]

    J’ai reçu énormément de références sur le travail effectué par l’équipe de Santa Monica Studios : trame scénaristique, éléments de recherche sur l’environnement, bios détaillées des personnages. J’ai d’ailleurs réalisé que les antagonistes que j’avais pensé utiliser dans la préquelle avaient déjà été intégrés au jeu.

    Cependant, j’ai aussi découvert que certains de mes aspects préférés de la mythologie nordique n’avaient pas été retenus. J’ai interrogé les studios afin d’avoir leur avis sur la question, et ils m’ont répondu en m’envoyant encore plus d’idées à explorer. À partir de là, l’histoire s’est construite très rapidement.

    Lors des dernières phases d’écriture, j’ai eu quelques conversations très constructives avec Cory et son équipe, qui m’ont aidé à mettre Kratos en avant et à lier étroitement la préquelle au périple émotionnel qu’il entreprenait dans le jeu. Ensuite, le script est parti chez Tony, qui avait la lourde tâche de le mettre en image.

    Aujourd’hui, ce travail acharné va enfin payer. Les fans sont sur le point découvrir tout ce que nous avons créé. J’espère que tous ceux qui ont aimé jouer au jeu jetteront un œil à notre comics, et qu’ils l’apprécieront tout autant !

    The post Découvrez en exclusivité et en avant-première le comics God of War à paraître la semaine prochaine appeared first on PlayStation Blog en français.

    Poursuivre la lecture...
     

Partager cette page